Changer de travail trop souvent
[et_pb_section fb_built=”1″ admin_label=”section” _builder_version=”3.22″ global_colors_info=”{}”][et_pb_row admin_label=”row” _builder_version=”3.25″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat” global_colors_info=”{}”][et_pb_column type=”4_4″ _builder_version=”3.25″ custom_padding=”|||” global_colors_info=”{}” custom_padding__hover=”|||”][et_pb_text admin_label=”Text” _builder_version=”4.13.1″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat” global_colors_info=”{}”]
En premier lieu, si vous êtes un job hopper, vous avez déjà dû entendre vos proches, votre entourage vous dire d’arrêter de changer tout le temps de travail, mais pourquoi? Pour quelles raisons le changement d’emploi aurait-il des conséquences sur votre carrière professionnelle?
Nous allons voir tout ça ensemble.
Qu’est ce qu’un job hopper ?
Dans un premier temps, un job hopper ou un job zapper est une personne qui aime changer de travail souvent. De plus, cette personne est souvent mal vue surtout au niveau professionnel. Mais également elle peut être mal comprise.
Voyons ensemble quelles sont les conséquences d’être un job hopper en tant que salarié mais aussi pour une entreprise.
Les 5 conséquences de changer de travail trop souvent
Voici ce que montre une personne qui aime changer de travail trops souvent, les apprioris connus.
- Manque de stabilité.
- Satisfaction personnelle du travail moins présente.
- Implication dans le travail de moyenne qualité
- N’a pas d’envie d’évoluer
- Aucun projet professionnel n’est prévu pour lui
- Les compétences du salariés sont remises en question avant même une embauche éventuelle.
Les 5 conséquences de changer de travail trop souvent pour l’entreprise
- Empêche l’entreprise de se projeter avec ce futur collaborateur.
- Peut freiner l’évolution d’une entreprise.
- Créer un turn-over au sein d’une entrepris, donc une mauvaise image.
- La productivité de l’entreprise est ralentie.
- Les compétences du salariés sont remises en question avant même une embauche éventuelle.
- Les employeurs ne s’investiront pas ou du moins pas de suite dans vos projets ou idées.
Généralement ça signifie que le travail n’est pas une priorité pour ces job hopper. Cependant, ceci n’est pas une vérité sure. Malheureusement, l’image renvoyée n’est que mauvaise à cause des stéréotypes.
Pourquoi rester au minimum 2 ans dans la même entreprise:
Dans un second temps, il faut savoir que changer de travail tous les 2 ans donne pratiquement à chaque fois une mauvaise image de vous. Alors, lors d’un entretien d’embauche, votre futur nouvel employeur attend de vous une certaine stabilité et fidélité à votre poste de travail. Afin de ne pas faire trop peur aux recruteurs préparez votre CV et vos arguments comme il se doit.
Les questions posées pourront être d’ordre personnelle et/ou professionnelle, par exemple: “Pourquoi voulez-vous changer de poste (ou de travail)?”.
Bien entendu, un chef d’entreprise veut embaucher une personne qui occupera un des postes de travail de l’entreprise, le plus longtemps possible. En effet, il a besoin de pouvoir se projeter dans de futurs projets avec sa nouvelle recrue.
Enfin, pour conclure, votre mission première lors d’un entretien d’embauche est de montrer au patron qu’il peut compter sur vous. Que ce soit un employé ou un employeur, chacun a besoin d’une sécurité.
Vous avez toutes les cartes en mains pour décrocher ce nouveau poste, bon courage! Petit conseil n’hésitez pas à vous tourner vers les secteurs qui recrutent. En effet, la facilité de trouver un job est grandie.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]
Responses