Leçon Progress
0% Complete

Nous savons tous que faire une pause est important pour notre santé mentale, mais qu’en est-il de notre productivité ? Une nouvelle étude suggère que l’alternance régulière de temps de travail et de pauses de relaxation pourrait être la clé de conditions optimales de concentration et d’apprentissage.

1. La technique d’arrosage

La technique de l’arrosage est un excellent moyen de s’assurer que vous êtes toujours au mieux de votre forme lorsque vous travaillez. Cette méthode consiste à alterner régulièrement le temps de travail et les pauses de détente afin d’améliorer votre concentration et de vous permettre de mieux apprendre. En suivant cette technique, vous serez en mesure d’en faire plus en moins de temps tout en pouvant vous détendre et rajeunir votre esprit.

2. Il est impossible pour votre cerveau d’être au mieux de sa forme pendant des heures

Lorsqu’il s’agit d’étudier ou de travailler sur une tâche, de nombreuses personnes pensent qu’elles doivent faire preuve de puissance et rester concentrées pendant des heures. Or, c’est non seulement incroyablement difficile, mais aussi inutile. En fait, il est impossible pour votre cerveau d’être à son meilleur pendant si longtemps. C’est pourquoi il est important de faire des pauses régulières pour permettre à votre cerveau de se détendre et de se recharger. Cela vous aidera à rester concentré et productif pendant de plus longues périodes.

3. Utilisez cette technique de la manière suivante

Travaillez pendant trente minutes, puis faites une pause de cinq minutes pour vous reposer ou faire quelque chose qui n’a rien à voir avec ce que vous faisiez auparavant (lire, jouer avec votre animal de compagnie)

Répétez l’opération jusqu’à ce que la tâche soit terminée.