Les exigences des entreprises
[et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”4.8.1″ global_colors_info=”{}”][et_pb_row _builder_version=”3.25″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat” custom_margin=”|78px||auto||” global_colors_info=”{}”][et_pb_column type=”4_4″ _builder_version=”3.25″ custom_padding=”|||” global_colors_info=”{}” custom_padding__hover=”|||”][et_pb_text _builder_version=”4.12.0″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat” global_colors_info=”{}”]
On le sait, pour trouver un emploi il faut être sur tous les fronts.Les exigences des entreprises aujourd’hui, font,qu’elles nous réclament, d’être formés, inventifs, créatifs, organisés. Le marché du travail actuel est en constate progression et en contante amélioration. Les exigences des entreprises sont donc aussi en constante augmentation.
Chaque entreprise se bat pour être la meilleure dans son domaine et pour avoir les meilleures performances. Pour obtenir la meilleure place, les entreprises deviennent de plus en plus exigeantes aves leur futurs collaborateurs. Nous devons nous y plier et faire toujours mieux que son prochain.
Quelles sont les exigences entreprises et des recruteurs ?
Qu’elles sont les 6 principales exigences des entreprises ?
Une personnalité
Elle permettra au recruteur de voir quelles sont tes qualités et quels sont tes défauts. Le recruteur pourra voir si ta personnalité peut correspondre au reste de l’équipe. Mais encore et tout simplement à la politique de l’entreprise
Une motivation :
A travers ta motivation, le recruteur pourra voir si tu es prêt à travailler avec coeur et passion, comme si tu travaillais pour toi meme. N’oublies pas que les recruteurs et les entreprises recherchent des collaborateurs et non des salariés.C’est la toute la différence. Ta motivation permettra à l’entreprise de développer son activité et d’accroitre ses compétences et ses performances.
Des compétences informatiques :
Bon nombre d’emplois et d’entreprises travaillent de plus en plus avec des outils informatiques. Les recruteurs cherchent donc des futurs collaborateurs capables de comprendre et de s’adapter à leur outils informatiques. Mais, meme pourquoi pas des collaborateurs capables de faire connaitre des outils informatiques pour optimiser le temps de travail.
L’expérience professionnelle :
Elle sera plus importante que tes diplômes pour bon nombre de recruteurs. Car comme on dit ” c’est sur le terrain que l’on apprend le mieux”. Sache que la théorie c’est bien, mais il faut du temps pour la mettre en pratique. Tu acquerras plus de connaissances en pratiquant plutôt qu’en lisant.
La gestion du stress :
Beaucoup d’emploi aujourd’hui peuvent être stressant ou bien nous mettre dans des situations stressantes. Il faut savoir utiliser son stresse à bon escient et ne pas se laisser submerger. Le futur collaborateur qui ne saura pas gérer son stress aura moins de chance d’être recruté ou de garder son poste. Le stress doit être une force.
La créativité :
Le recruteur veut trouver des collaborateurs lui permettant de développer son entreprise, si tu es créatif c’est une excellente chose pour toi, car le recruteur y verra une force supplémentaire pour lui, tu dois être plein d’idées de développement, de changement, d’innovation pour ton avenir professionnel. Plus tu seras créatif, plus tu apporteras à l’entreprise, plus tu évolueras.
Le dernier mot sur les exigences des entreprises aujourd’hui
Contrairement aux idées reçues, les recruteurs n’attendent pas de toi que tu sois sur diplômé, ils veulent de futurs collaborateurs motivés, forts d’expériences professionnelles et de force de développement. Toutes ces qualités feront de toi un excellent futur collaborateur. Tu as toutes tes chances d’être le numéro 1 sur leur liste de candidats.
Sachez qu’en respectant les exigences des entreprises aujourd’hui vous pourrez avoir accès à de nombreux métiers. de plus, vous pourrez etre au coeur des nouveaux métiers actuels qui recrutent.
Il y a quelques années en arrière, disons à l’époque de la grande innovation, il n’était pas demandé de compétences particulières. En effet votre bagou et votre volonté pouvaient suffire à vous faire embaucher, et vous n’aviez plus qu’a montrer de quoi vous étiez capable sur le terrain.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]
Responses